Surprise !

Salut à tous!

On écrit seulement maintenant car depuis que nous sommes arrivés il y a déjà trois semaines, il s’est passé beaucoup de choses !
Avant qu’Aurélien ne prenne l’avion pour Paris le 7 décembre, nous avions une semaine devant nous pour profiter un peu et découvrir les lieux. C’est en direction des îles des Saintes que nous sommes allés avec Paco, mais sans notre pilote automatique qui nous a lâché après la Transat… Nous avons donc barré durant 7h à tour de rôle, et c’était bien chiant.
Arrivés aux Saintes (c’est plutôt joli les Saintes…) nous nous sommes dit, allez, ça y est, il faut mettre Paco en vente sur internet et commencer à se chercher un bateau plus grand et surtout en acier pour aller au Canada l’année prochaine, et puis bon on va surement mettre des mois à le vendre ici…
Et HOP ! Une demi heure après, Fabien était là avec sa petite fille pour visiter le bateau et décider quelques heures après de nous l’acheter !
Nous partons donc à la chasse au bateau en acier pendant qu’Auré profite de ses derniers jours (en Guadeloupe bien entendu) pour: visiter basse terre, boire du rhum, ne plus nous voir, dormir dans un lit rectangulaire qui ne bouge pas devant le ventilo (tricheur).
Le lendemain nous y voilà, devant le bateau de nos rêves, à la marina du gosier, il s’appelle Abana.
Depuis deux semaines, ça déménage (on déménage), on bricole avec Daniel (l’ancien propriétaire d’Abana) ensuite on bricole avec Fabien (le nouveau propriétaire de Paco), donc en gros, on bricole.
Hier nous avons fait notre première sortie avec Abana et Daniel, c’est pas pareil… Tiens on va vous le présenter:
Abana est un ketch (deux mâts) en acier de 15 mètres de 1980 construit par le chantier sud est technique à la Seyne sur Mer sur les plans de Michel Bigoin (l’architecte de Club Méditerranée). Le mât d’artimon mesure 12m et le grand mat 18m, Abana dispose en plus de ses deux mâts d’un génois sur enrouleur de 75m2, d’une trinquette bômée, d’un étai largable et d’une voile d’étai. Un moteur Perkins de 73cv.
Un réservoir de gasoil de 1000L et 600L d’eau. Pour plus de détails vous avez qu’à venir nous voir, parce qu’on a 4 couchettes !
Paco étant parti hier avec ses nouveaux propriétaires, nous partirons avec Abana mercredi ou jeudi en direction des Saintes où nous nous mettrons au travail !

Aujourd’hui c’est grattage de moules sous la coque par Victor, et Fanny s’occupe de notre nouvel équipier…il mesure 30 centimètres et doit peser 400 grammes, voici Elvis:

 

 

                     

6 commentaires sur “Surprise !

  1. Génial ton récit cela ne m’etonne pas de toi Victor ! Agréablement surpris continue de nous régale. Une vieille connaisance de la ciotat.

  2. Enorme!!
    Champagne pour vous deux ,vous êtes trop FORTS,
    Pour Abana, c’est un joli nom,
    Pour Elvis le chat, qu’il est mignon,
    Joyeux Noel et bon bout d’an
    Josi et Jean

  3. Vous êtes les plus forts ! Bravo on est fier de vous et le nouvel arrivé semble bientot en adapté !!
    Vous avez eu une chance…. Mais je ne suis pas étonnée ! Plein de baisers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *