La Graciosa à Fuerteventura

Après avoir passé deux nuits au mouillage à La Graciosa et avoir réparé notre petit problème de moteur, nous sommes allés nous amarrer à la Marina Lanzarote d’Arrecife quelques nuits (10€ la nuit) puis au mouillage à La Playa Blanca et pour finir dans les Canaries, au port de Corralejo sur l’île Fuerteventura (8€ la nuit, encore moins cher) où nous avons fait notre avitaillement complet pour la traversée de l’Atlantique dans un supermarché à Corralejo et également pour la semaine qui nous attend car il sera difficile de trouver des conserves et autres au Cap-Vert … !

Et c’est d’ici que nous sommes partis vendredi 27 à 19h en direction du Cap-Vert, avec 950 milles à parcourir (la plus grosse navigation jusqu’à maintenant).

Après 5h de navigation, et pas le moindre noeud de vent qui était prévu, nous avons démarré le moteur puisque nous n’avancions plus qu’à 2 noeuds… et là SURPRISE… le câble d’accélérateur du moteur s’est pété… décidément, c’est toujours au niveau du moteur qu’il y a un problème ! Impossible de bricoler quelque chose pour tenir jusqu’au Cap-Vert (où nous risquions de ne pas trouver ce fameux câble…) à moins d’accélérer manuellement au niveau du moteur ce qui n’était pas envisageable sur une traversée d’une semaine…

Nous étions proche du Puerto de Rosario, nous y sommes donc allés et avons jeté l’ancre vers 3h du matin devant le port !

Ce matin nous avons trouvé un nouveau câble dans une boutique de nautisme, ALLELUIA ! Nous avons donc pu réparer ça rapidement, heureusement car demain c’est dimanche, on aurait été coincés ici encore quelques jours… Mais bon ça va nous ne sommes pas en retard non plus ! Nous venons de repartir à 16h30 et cette fois-ci on espère que c’est la bonne !

La spéciale Halloween… 

 

4 commentaires sur “La Graciosa à Fuerteventura

  1. En lisant votre récit j’ai eu le souffle coupé en arrivant à l’avarie ! Bravo le mécano… Mais si vous aviez été au milieu de l’Atlantique ? Pour le ticket de caisse impressionnant…
    Superbes photos Fanny. Bàisers a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *