De Mindelo (Cap-Vert) à Pointe-à-pitre (Guadeloupe)

Et voilà ! Bien arrivés en Guadeloupe !

Nous sommes partis le 10 novembre à 16h de Mindelo direction la Martinique, mais avons finalement atterri en Guadeloupe, notre cher Cyril nous y attendant ! Et puis ça roule moins quand on l’a pas en plein dans le dos le vent !

Nous avons eu 15 noeuds de vent toute la première moitié que nous avons passé sur le 16ème parallèle nord trinquette tangonnée au vent, génois sous le vent + grand voile nous avons battu des records de vitesse, puis le vent mollissant nous sommes allés en chercher un peu plus au sud, sur le 15ème en écoutant les conseils de notre cher Péa, notre chef météo !

Nous n’échappons pas à 48h de pétole où nous avons l’occasion de mettre le moteur et battre des records de température dans la cabine … Mais c’est reparti avec 20 à 25 noeuds de vent de nord est pour se faire les 500 derniers miles à fond en surf à 8 noeuds (avec le courant…).

A part ça, nous avons aperçu une baleine au loin à mi chemin sauter en l’air, et quelques dauphins et tortues de temps en temps, mais surtout des poissons volants et des oiseaux (volants aussi). Tout s’est bien passé à bord, pas de casse à part des lattes percant la grand voile au niveau de leur fourreau, mais c’est l’occasion de grimper au mat en route sous spi, c’est joli.

Enfin arrivés en Guadeloupe nous nous sommes amarrés à la Marina bas du fort pour la nuit, marcher, faire le ménage, le plein d’eau et boire des coups au bar puis avons rejoint le mouillage devant l’ilet du Gosier.

Le programme de la semaine: mouillage du Petit Havre, Ste Anne, ce soir barbeuk avec Cyril, weekend aux Saintes et puis on expédie notre cher Auré se geler les miches à Paris et nous on va au Marin chercher du boulot et attendre La Séléné qui vient de partir des Canaries !

Allez, voilà les photos:

 

DCIM142GOPRO
DCIM142GOPRO


 

3 commentaires sur “De Mindelo (Cap-Vert) à Pointe-à-pitre (Guadeloupe)

  1. Merveilleux ! ❤️ Je partage entièrement votre joie et bonheur ! Merci pour ce plaisir visuel 😍 Je vous souhaite une excellente vie ☺️ Profitez de chaque instant et soyez fier de pouvoir jouir d’un tel enrichissement personnel, bande de chanceux ! 😉 Excellente découverte à vous ! À bientôt 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *