Coralejo (Fuerteventura) – Mindelo (Cap Vert)

Nous voilà au Cap Vert !

Après 940 miles en 8 jours à surfer l’alizé entre 5 et 7 noeuds nous voilà arrivés à Mindelo.
Sur le point de désespérer pour la pêche nous avons pris deux thons de 10 kilos que nous avons mangé (pendant 3 jours) puis distribué à tout le monde au bar de la marina !
En arrivant entre Sao Vicente et Santo Antaao nous avons cru à un bug de l’AIS en voyant une armée de voilier de 6,5 mètres débouler à 14 noeuds sous spi dans 25 noeuds de vent derrière nous puis nous nous sommes souvenus … la mini transat !

Et oui, 81 bateaux ont participé à cette course au large cette année de La Rochelle au Marin, Martinique, c’est donc avec plaisir que nous avons pu filer un petit coup de main aux quelques coureurs en escale technique à Mindelo.
Leurs bateaux réparés nous les avons regardé reprendre la mer hier !

De notre côté nous nous sommes bien reposés, avons visité la ville (surtout les bars) de Mindelo, nous sommes renseignés concernant le roulis nous ayant accompagné des Canaries au Cap vert (conclusion: génois tangonné=roulis) et avons donc pris la décision de tout faire pour avancer à 6 noeuds, vitesse à laquelle nous roulons moins.

*(roulis= quand ca bouge de gauche à droite et de droite à gauche sans cesse et que le cendrier, l’huile d’olive et les bières traversent le bateau et que nous on dégeule)

 

Nous sommes maintenant au mouillage (le port est réservé pour deux « rallyes », l’ARC et la Barbados 50), le téléphone satellite fonctionne, nous prendrons la mer vendredi après midi après avoir fait le plein d’eau direction le Marin en Martinique où nous espérons arriver assez tôt pour retrouver nos amis sur leurs Minis !

Vous trouverez sur la page Nous Contacter la marche à suivre pour nous écrire, nous envoyer la météo, ou nous souhaiter bonne chance !

Nous pensons nous faire doubler par un paquet de monde dans les semaines à venir étant donné que près de 200 bateaux prennent la mer le même jour en partant des Canaries et du Cap vert et espérons ne croiser aucun de nos amis en mini au milieu !

Nous mettrons des photos en ligne ce soir si la connexion le permet !

 

 

2 commentaires sur “Coralejo (Fuerteventura) – Mindelo (Cap Vert)

  1. je viens enfin de trouver la trace de Paco

    le film de préparation est top et j’espère que vous avez pas trop de roulis … Voguez bien et que l’océan soit sympa avec vous

    Leeloo et Jeff

  2. bonjour les navigateurs…..
    je viens de regarder votre periple …..pas mal et j espere que tout va bien pour vous et bonne route
    on vous embrasse tres tres fort et pense beaucoup a vous ….
    bonne route encore gros bisous ma fille ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *